Bienvenue sur le site Vent du Rêve

L’association

Née en 1997, l’association parisienne Vent du Rêve avait pour vocation de réunir les joueurs de didgeridoo autour de la culture aborigène.

Au fil du temps, l’association a évolué pour intégrer le chant diphonique ainsi que la guimbarde à ses domaines de prédilection. Le chant diphonique, la guimbarde et le didgeridoo, instruments aux harmoniques naturelles, se marient spontanément, et les apprentissages sont aisément transférables de l’un à l’autre.

Concrètement…

Vent du rêve s’organise sous le signe de l’apprentissage et du partage. Des sessions de jeu sont organisées toutes les semaines. Ces séances sont libres : les débutants peuvent s’initier auprès des adhérents plus avancés, chacun peut venir s’exercer, en solo ou à plusieurs, échanger sur les techniques, monter un projet de morceau ou simplement discuter de la musique qui nous rapproche.

Les séances s’organisent donc selon l’envie des participants : d’une semaine à l’autre, la session peut prendre la forme d’un boeuf commun ou se structurer autour d’un cours ou d’un atelier.

L’esprit

Résolument ouverte d’esprit, Vent du rêve est à l’écoute de tous vos projets.

Rencontres avec d’autres disciplines et d’autres instruments : hang, beat box, arc-à-bouche, bols chantants, Morin Khuur, harmonica, flûtes obliques, …

Workshop : des ateliers avec des professionnels sont régulièrement organisés. Voici une liste non exhaustive des intervenants déjà vus ou à venir : Ondrej Smeykal, Agustina Mosca, Gautier, Zalem, Sylvestre, (pour le didgeridoo), Enkhjargal Dandarvaanchig, Bernard Dubreuil, Johanni Curtet, Mathias Duplessy (pour le chant diphonique)

Festival : L’association est bien entendue représentée chaque année au festival Le Rêve de l’Aborigène

 

 

 

 

En novembre 2017 Vent du Rêve fêtait Ses 20 ans!
 
Images intégrées 3
PROGRAMME
 
Samedi 25 novembre 13h00-01h00
Péniche Anako (https://penicheanako. org)
Entrée : 10 euros (gratuit pour les adhérents de Vent du Rêve)
 
 
13h00-15h00 [AtelierChant diphonique avec Mandakh Daansuren
L’atelier de Mandakh Daansuren est ouvert à tous, sur inscription dans la limite des places disponibles (20 places). Tarifs: 30 euros pour les adhérents de Vent du Rêve, 35 euros pour les non-adhérents. Inscriptions auprès de association.ventdureve@gmail.com.
Plus d’infos par ici concernant Mandakh:
 
17h00-19h00 [Apéro jamScène ouverte!
Tous les membres, anciens et amis de Vent du Rêve sont invités à prendre le micro sur la scène libre de la Péniche Anako.
 
19h30-21h00 [ConcertLes chasseuses de pensées
Les chasseuses de pensées est un projet né d’une fascination sans limite pour la guimbarde qui présente les différentes couleurs de l’instrument au travers de 21 morceaux enregistrés par des musiciens qui ont su s’approprier des styles très différents.
Plus d’infos par ici: http://asso-tube.fr/index.php
 
21h30-23h00 [Concert] Kelu, Klaim, K.I.M.
Kelu, Klaim et K.I.M. s’associent au didge, hang et beatbox en trio.
Prestation de K.I.M en beatbox: https://www.youtube.com/watch?v=mz4_zLORcq8
 
Autres infos
Possibilité de se restaurer sur place au restaurant et bar de la péniche.