Concert et atelier le vendredi 16 et le samedi 17 septembre

Vent du Rêve organise un concert le vendredi 16 septembre et un atelier le samedi 17 septembre.

Il se déroulera au Kibélé le vendredi 16 septembre de 19H30 à 21h30.

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un restaurant de spécialités turques et kurdes avec une salle de concert au sous-sol. Il est situé 12 rue de l’échiquier, dans le 10e.

Pour ceux qui veulent on pourra diner ensemble sur place après le concert avec les artistes !

Il y aura deux partie :

–  Underground Cosmic Didgs

ucd

Groupe formé cette année par Adrien et Julien, deux membres de l’association Vent du Rêve, qui font parler d’eux depuis leur victoire aux didg to didg 2016 en duo !

«  C’est avant tout un duo de didgeridoos, instrument ancestral originaire d’Australie. Ces vibrations puissantes sont revisitées dans un style de jeu contemporain aux sonorités surprenantes, intégrant beatbox, guimbarde et harmonica pour créer en concert des ambiances rythmiques, festives et dansantes ».

https://www.facebook.com/undergroundcosmicdidgs

–  Will Thoren
will-thoren
Joueur de didgeridoo solo qui se produit et donne des Workshop dans le monde entier. Connu pour avoir développé et fait connaître la technique du multi-drone lui permettant de jouer plusieurs notes sur un didgeridoo .Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, à découvrir !!!

http://www.williamthoren.com

 

Et le lendemain samedi 17 septembre 2016 un Workshop sur le multi-drone avec Will Thoren de 10h à 18h

Lieu : La Réquiz d’or aux 10 rues de valenciennes, 10e arrondissement, Métro gare du Nord.

Tous les niveaux sont les bienvenus. Le contenu de cet atelier pourrait être considéré comme avancé dans le cadre de joueur de didgeridoo normal, mais nous allons explorer en regardant le didgeridoo d’une différente façon. Cela mettra les joueurs expérimentés et débutants à un point de départ similaire.

Le jeu en Multidrone combine les techniques de didgeridoo traditionnelles, instruments de cuivre, beatbox et le chant classique. Nous allons commencer au niveau le plus fondamental de ces techniques combinées pour explorer un système qui sera totalement nouveau pour la plupart des joueurs de didgeridoo.

L’atelier sera axé sur le développement de vos lèvres pour jouer plusieurs notes de bourdon. Vos lèvres seront comme une corde vocale humaine, où plusieurs notes peuvent être «chantées» par le contrôle de la vibration de vos lèvres. Cette technique nécessite la construction d’une fondation de maîtrise du corps qui permet de jouer des rythmes complets et les sons-drones sans un didgeridoo. Cela permet la respiration circulaire et de maintenir la vibrations de vos lèvres sans le didge.

La technique de beatbox que nous allons apprendre permettra d’améliorer le contrôle de la vibration de la lèvre, mais ne couvrira pas la technique pour imiter les bruits d’instruments de percussion. Nous allons nous concentrer sur des sons uniques pour le didgeridoo. L’atelier vous permettra d’être en mesure d’aller d’un octave en dessous du drone, au dessus, avec un drone ou même un son de trompette.

Un instrument multi drone n’est pas requis pour l’atelier. Il est recommandé (mais pas obligatoire) d’apporter un didge en MI ou de note plus haute, avec une embouchure de cire qui puisse être ouverte jusqu’à 36mm ou plus.

Renseignements et inscriptions par mail.

Max 15 places.

Leave a Comment